Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le Franco-Algérien Riyad Mahrez sacré meilleur footballeur africain

Rédigé par | Vendredi 6 Janvier 2017



Riyad Mahrez, élu Ballon d'Or africain 2016.
Riyad Mahrez, élu Ballon d'Or africain 2016.
A une semaine du début de la Coupe d’Afrique des nations 2017 qui se déroulera au Gabon du 14 janvier au 5 février, Riyad Mahrez remporte un premier titre continental.

Le Franco-Algérien s’est vu décerner, jeudi 5 janvier, le titre de meilleur joueur africain lors du gala de la Confédération africaine de football à Abuja, au Nigéria. Grace à ses 361 voix, l’attaquant de Leicester City remporte la mise devant le Gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang (313 votes). Sadio Mané, le Sénégalais de Liverpool, termine sur la dernière marche du podium avec 186 votes.

Né à Sarcelles, dans le Val d'Oise, et formé au Havre Athletic Club, Riyad Mahrez est le troisième footballeur algérien à remporter le Ballon d’Or africain après Lakhdar Belloum (1981) et Rabah Madjer (1987). Il est ainsi récompensé pour sa contribution au parcours exceptionnel de son club, Leicester City, qui a gagné le championnat d’Angleterre déjouant tous les pronostics des bookmakers. Le « fennec », qui participe avec l'Algérie à la CAN 2017, a été en 2016 le premier footballeur africain à être décoré du titre de meilleur joueur du championnat anglais.

Lire aussi :
CAN 2017 : l'Algérie, la Tunisie et le Sénégal dans le « groupe de la mort »
Football : l’Algérie affronte l'équipe de Palestine dans la joie
Kheira Hamraoui : « Ma rage, ma ténacité m’ont permis d’y arriver »
Rabah Madjer, ancien international algérien de football, nommé ambassadeur à l’Unesco
Algérie : les Fennecs n'ont pas promis de donner leurs primes à Gaza
Islam Slimani : « Tout donner pour l'Algérie »
L'Algérien Riyad Mahrez sacré meilleur footballeur maghrébin de l’année




Loading