Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

CAN 2017 : l'Algérie, la Tunisie et le Sénégal dans le « groupe de la mort »

Rédigé par Samba Doucouré | Jeudi 20 Octobre 2016



Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des nations 2017 a été effectué mercredi 19 octobre à Libreville, au Gabon. Une compétition dont l'issue reste très indécise tant le plateau est relevé.

Le Gabon, pays organisateur, a hérité d'un groupe à sa portée. Les Panthères affronteront les Lions Indomptables du Cameroun, le Burkina Faso et la Guinée Bissau dans le groupe A. Le groupe B promet de chaudes soirées télé en France avec l'Algérie de Riyad Mahrez, la Tunisie de Wahbi Khazri et le Sénégal de Sadio Mané. Le Zimbabwe devrait sauf surprise servir de faire-valoir dans cette poule.

La Côte d'Ivoire, tenante du titre, devrait en toute logique se qualifier dans la poule C. La lutte pour la deuxième promet en revanche d'être âpre entre les Léopards de la République démocratique du Congo, les Lions de l'Atlas du Maroc et les Eperviers du Togo.

Enfin, il y a la poule D très relevée également avec les deux équipes les plus titrées de l'histoire de la CAN : l'Egypte (sept titres) et le Ghana (quatre titres). Le Mali, qui alterne depuis 2002 entre éliminations au premier tour et demi-finales, risque d'être le trouble-fête de ce groupe qui accueille aussi l'Ouganda dont c'est la première participation à une phase finale de Coupe d'Afrique depuis 1978.

Le coup d'envoi de la 31e Coupe d'Afrique des nations sera donné le 14 janvier 2017. La finale aura lieu le 5 février.

La composition des groupes :
Groupe A : Gabon, Burkina Faso, Cameroun, Guinée-Bissau
Groupe B : Algérie, Tunisie, Sénégal, Zimbabwe
Groupe C : Côte d’Ivoire, RDC, Maroc, Togo
Groupe D : Ghana, Mali, Egypte, Ouganda





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu