Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La LDJM en croisade contre Manuel Valls, Riposte Laïque et Valeurs actuelles

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 16 Octobre 2013



La Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM) a déposé plainte, mardi 15 octobre par le biais de trois avocats, contre les hebdomadaires Charlie Hebdo et Valeurs actuelles, le site islamophobe Riposte Laïque et le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, déjà visé par une autre plainte pour ses propos sur les Roms.

Charlie Hebdo est accusé de « provocation à la discrimination et à la haine » après sa Une en juillet dernier mettant en scène un Frère musulman en Egypte disant que « le Coran, c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles ».

Même chef d’accusation pour le magazine Valeurs actuelles est attaquée après sa Une fin septembre sur les naturalisés, « l’invasion qu’on cache » et Riposte Laïque dont le site publie régulièrement des billets islamophobes. Ses responsables avaient été condamnés en mars 2012 pour deux articles intitulés « Pourra-t-on vaincre l'offensive islamiste par les seuls moyens démocratiques ? » et « Occupation : bien sûr que les prières dans la rue, les voiles, le halal et les mosquées sont des symboles d'occupation et de conquête ».

Manuel Valls est aussi accusé de « provocation à la discrimination et à la haine » pour ses propos tenus en août sur l’islam et sa probable incompatibilité avec la démocratie. Une plainte a été déposée devant la Cour de Justice de la République.

Lire aussi :
L’islamophobie et la xénophobie en Une de Valeurs actuelles
Charlie Hebdo : condamné à de la prison pour menaces
LDJM/CRIF : clarifications de Karim Achoui, démission du vice-président
Lutte contre l’islamophobie : Karim Achoui sous les feux de la rampe