Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 





Culture & Médias

La Casa del Hikma : des vidéos pour dire ciao aux idées reçues, à voir pendant le Ramadan !

Rédigé par Saphirnews | Jeudi 30 Avril 2020 à 08:00



La Casa del Hikma : des vidéos pour dire ciao aux idées reçues, à voir pendant le Ramadan !
Gardez un œil ouvert sur l'actualité du fait musulman et téléchargez notre application en un clic pour recevoir nos notifications.

Déconstruire, avec un format original, les idées reçues et les préjugés sur des concepts incompris ou dévoyés de leur sens originel, c'est l'objectif premier visé par la série pédagogique La Casa del Hikma, lancée en mai 2019 par Saphirnews. Avec plus d'un million de vues cumulées pour les dix épisodes, le succès fut au rendez-vous, confirmant la volonté de produire une suite à l'initiative.

La crise du Covid-19 a néanmoins sérieusement bousculé le programme de réalisation de la nouvelle saison dont les nouveaux épisodes devaient être diffusés au second trimestre de l'année 2020. La diffusion est retardée mais, à l’occasion de ce mois de Ramadan inédit qui se déroule sous la contrainte nécessaire du confinement, Saphirnews invite chacun de vous, lecteurs et lectrices, à (re)voir la saison 1 de La Casa del Hikma.

Lire aussi : Ramadan 2020 sous confinement : au-delà de l'épreuve, une chance à saisir pour les musulmans

Jihad, charia, le doute dans la foi, califat, universalisme, laïcité... Chaque épisode invite à mieux connaître un concept et, telles les deux faces d’une même médaille, à déconstruire des idées reçues qui leur sont associées. N’hésitez pas à nous délivrer vos impressions ici ou sur nos réseaux sociaux comme Facebook par ici et Twitter par là, à partager les vidéos et à les recommander auprès de vos proches !