Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






La Casa del Hikma

Vidéo – La Casa del Hikma : le soufisme, une secte hors de l'islam ?

Rédigé par | Mercredi 15 Mai 2019

Le soufisme est l'objet de multiples incompréhensions parmi les musulmans. C'est le thème du deuxième épisode de la série « La Casa del Hikma ». Pour en finir avec les discours de haine visant les adeptes de ce courant spirituel.



Vidéo – La Casa del Hikma : le soufisme, une secte hors de l'islam ?
Le soufisme est-il une secte hors de l'islam ? Institue-t-il des pratiques hérétiques ? Voue-t-il un culte aux maîtres ? Bien avant Daesh, des tendances radicales et rigoristes de l'islam en sont venues à dépeindre le soufisme comme une secte, propageant insidieusement des idées fausses auprès de nombreux musulmans.

Or, le soufisme n'a rien d'un mouvement sectaire qui dénature ce qui serait « un islam vrai et pur » ou qui promeut un « islam light » : il est la dimension intérieure de l’islam sunnite qui prend sa source dans le Coran et dans la Tradition prophétique, rappelle le spécialiste du soufisme Eric Geoffroy.



Après le jihad expliqué par Tareq Oubrou, c'est au tour du président de la fondation Conscience soufie que « La Casa del Hikma » consacre une vidéo pour répondre aux préjugés sur le soufisme, à travers un succinct retour à l'histoire de ce courant.



Qu'en pensez-vous ? Réagissez sur nos réseaux sociaux avec le hashtag #LaCasaDelHikma.

Téléchargez notre application en un clic pour recevoir chaque semaine les épisodes de « La Casa del Hikma ».


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur