Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Italie: le procès d'Oriana Fallaci pour outrage à l'islam renvoyé au 26 juin

| Lundi 12 Juin 2006 à 22:38



Le procès contre la journaliste italienne Oriana Fallaci, accusée d'"outrage à la religion" islamique, a été renvoyé au 26 juin, a décidé lundi le tribunal de Bergame (nord) où est jugée l'affaire.

Le juge Beatrice Siccardi a décidé de renvoyer le procès au 26 juin pour se donner le temps de statuer sur les demandes procédurales de la partie civile constituée par le président de l'Union des Musulmans d'Italie, Adel Smith.

Oriana Fallaci est poursuivie par M. Smith pour son livre "La force et la raison" qui contient des "expressions sans aucun doute offensives à l'égard de l'islam", selon la partie civile.

"La force et la raison" fait suite à "La rage et l'orgueil", le premier ouvrage antimusulman écrit par Mme Fallaci sous le choc des attentats du 11 septembre 2001 à New York, ville où elle réside.

Elle affirme ainsi dans "La force et la raison", entre autres, que "l'Europe est devenue chaque jour davantage une province de l'islam, une colonie de l'islam" et que "penser qu'il y a un bon islam et un mauvais islam va contre la raison".