Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Sur le vif

Inde : les musulmans de New Delhi protestent contre la démolition d'une mosquée

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 12 Janvier 2011 à 16:53

           


De violents heurts ont opposé mercredi 12 janvier plusieurs centaines de musulmans à la police à l'occasion d'une tentative de démolition par les autorités locales d'une mosquée, construite illégalement dans le centre de New Delhi.

En Inde, l'utilisation de terrains publics pour la construction de sites religieux est une source récurrente de polémiques. La mosquée « Noor », dans le quartier en majorité musulman de Nizzamudin, dans le centre de la capitale fédérale, devait être démolie sur ordre de l'Autorité de développement urbain de Delhi pour occupation illégale d'un terrain du gouvernement.

« Les musulmans ont attaqué les responsables du gouvernement et encerclé la mosquée. La police a lancé des grenades lacrymogènes pour disperser la foule », a indiqué à l’AFP une source policière sous couvert d'anonymat.

Environ 150 policiers ont été déployés pour assurer le retour au calme, selon cette même source. La manifestation n'a fait aucun blessé et la police n'a procédé à aucune arrestation.

Lire aussi :
Le gouvernement indien craint les violences interconfessionnelles
My Name is Khan, la résilience post-traumatique du 11-Septembre