Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 


Ramadan

Fin du Ramadan 2021 : une Nuit du doute annoncée pour fixer l'Aïd al-Fitr en France

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 6 Mai 2021 à 08:00

           




La coordination composée des quatre fédérations musulmanes dissidentes du Conseil français du culte musulman (CFCM) ont annoncé, jeudi 6 mai, la date de la Nuit du doute marquant la fin du mois du Ramadan 1442/2021.

Cette date, correspondant au 29e jour du mois de jeûne, est fixée au mardi 11 mai « afin de déterminer et d'annoncer solennellement la date de l'Aïd al-Fitr » depuis la Grande Mosquée de Paris, comme cela fut le cas pour l'annonce du début du Ramadan.

La date marquant la fin du Ramadan a été annoncée depuis plusieurs semaines pour le mercredi 12 mai par le Conseil théologique musulman de France (CTMF) mais aussi cette année par le CFCM après son implosion. L'Aïd al-Fitr est donc annoncée par ces instances pour jeudi 13 avril, après 30 jours de jeûne.

Lire aussi : Le CFCM prône le recours aux calculs et annonce les dates du Ramadan 2021 en France en avance. Explications

Du côté des partisans de l'observation, ils préféreront attendre mardi 11 mai pour voir leurs doutes - si tant est qu'il y en ait - se dissiper.