Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 


 


Ramadan

Le début du mois du Ramadan 2021 en France acté pour mardi 13 avril

Rédigé par Saphirnews | Dimanche 11 Avril 2021 à 19:10

           



La coordination, composée de la Grande Mosquée de Paris, du Rassemblement des musulmans de France (RMF), de Musulmans de France (MF) et de la Fédération française des associations islamiques d’Afrique, des Comores et des Antilles (FFAIACA), a annoncé solennellement, par la voix de Chems-Eddine Hafiz, dimanche 11 avril, que le mois du Ramadan 1442/2021 débute mardi 13 avril.

C'est sans grande surprise que cette date a été fixée par ces fédérations. L'annonce est intervenue peu après que l'Arabie Saoudite a annoncé l'impossibilité d'observer le croissant lunaire dimanche 11 avril. Plusieurs pays musulmans rendront leur décision officielle lundi 12 avril pour un début du mois du Ramadan mardi 13 ou mercredi 14 avril.

L'annonce depuis la Grande Mosquée de Paris s'est néanmoins faite dans une ambiance très particulière, dictée par la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19. Par ailleurs, elle ne s'est pas faite sous l'égide du Conseil français du culte musulman (CFCM). L'instance, présidée par Mohammed Moussaoui, a fait l'annonce de la date du début mais aussi de la fin du Ramadan dès le 1er avril. Une décision qui s'accorde avec celle qui a été actée, entre autres, par le Conseil théologique musulman de France (CTMF).