Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Des incidents ont eu lieu à Paris, pendant la marche 'pour Lamine'

| Samedi 7 Juillet 2007



Des incidents ont éclaté vendredi 6 juillet au soir dans le XIe arrondissement de Paris, en marge de la marche "pour Lamine". 300 personnes défilaient pour exiger que toute la lumière soit faite sur les circonstances de la mort, le 17 juin, de Lamine Dieng, au cours d'une intervention de police.

La marche avançait dans le calme quand plusieurs dizaines de jeunes encagoulés, dont certains étaient armés de bâtons, s'y sont joints. Ils ont caillassé des véhicules de police à l'angle du boulevard de Belleville et de la rue Oberkampf. Ils étaient une trentaine, certains portant des barres de fer, selon Le Parisien. La police parle d'une cinquantaine de personnes.

Selon la préfecture de police, les incidents se sont produits entre 20 h 50 et 21 h 25. Trois policiers ont été légèrement blessés. Des voitures de police ont été caillassées. Les incidents se sont poursuivis quelques temps, le calme étant totalement revenu vers 23 heures, selon Le Parisien.

Aucune interpellation n'a été faite.

La famille de Lamine Dieng, domiciliée dans le XXe, avait appelé à cette manifestation place Gambetta, en fin d'après-midi.




Loading