Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Angers : une amende pour un membre du Bloc identitaire

Rédigé par La Rédaction | Mardi 3 Janvier 2012 à 10:59

           


Ce sera 1 500 euros d’amende pour le leader angevin du Bloc identitaire. Benoît Couetoux du Tertre a été condamné, lundi 2 janvier, à une simple amende par le tribunal d’Angers pour « entrave à un conseil municipal ». En avril dernier, ce fonctionnaire à la préfecture avait perturbé un conseil municipal de la ville en faisant irruption dans la salle, affublé d’un masque de cochon avec quelques autres militants, pour protester contre un projet de mosquée.

Un euro symbolique devra être versé à l’Association des musulmans d’Angers qui s’était portée partie civile. L’association est d’ailleurs déçue du jugement et entend faire appel alors qu’elle avait sollicité une requalification des faits. « Quel intérêt y avait-il à mener une enquête pour provocation à la haine raciale pour ne retenir au final qu’une infraction mineure ?», s’est demandé son avocat Bertrand Salquain.

Quatre autres militants du Bloc identitaire qui avaient participé à l’action seront prochainement jugés pour les mêmes faits.

Lire aussi :
Angers : les perturbateurs anti-mosquée du conseil municipal, au tribunal
A La Réole, le dialogue autour de la mosquée s'organise
Le Bloc identitaire n’est pas le bienvenu à La Réole