Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Abdallah Basfar, interdit en 2012, confirmé à la RAMF 2013

Rédigé par | Jeudi 28 Mars 2013



Abdallah Basfar
Abdallah Basfar
Les 30 de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) seront célébrés en la présence du célèbre récitateur de Coran Abdallah Basfar à la Rencontre annuelle des musulmans de France (RAMF), nous confirme l’UOIF jeudi 28 mars.

La fédération, par la voix de son président Ahmed Jaballah, avait pourtant affirmé, quelques jours plus tôt, qu’aucun des six savants, interdits de participer à la 29e édition de la RAMF en mars 2012,, dont Abdallah Basfar, ne sera invité cette année pour éviter une éventuelle polémique.

Or, le cheikh saoudien sera bien présent, notamment pour les besoins du nouveau pavillon Saint-Coran. L’UOIF a joué la carte de la discrétion jusqu’au bout en ne mettant pas en avant son nom dans la programmation.

Il semble bien que l’UOIF ait trouvé un terrain d’entente avec le ministère de l’Intérieur pour permettre sa venue en France. Une nouvelle qui ravira de nombreux visiteurs et qui accrédite encore plus l'idée que les interdictions prononcées l'an passé furent sans fondement.

Sur le sujet : RAMF 2013 : les 30 ans de l’UOIF arrivent sans polémique stérile

Lire aussi :
30e RAMF : la jeunesse et la famille à l’honneur de l'événement
30e RAMF, reflet du dynamisme de l'entrepreneuriat musulman
30e RAMF : le programme détaillé de l’évènement phare de l'UOIF


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur