|
|||||||
|
Mickaël Buquet, converti à la politique !
Mickaël Buquet, 29 ans, est cadre dans une entreprise publique. Inscrit en troisième place sur la liste du maire sortant de Rouen, Pierre Albertini, M. Buquet avait pourtant initialement refusé de faire partie de cette liste sans étiquette, se disant "pas intéressé par la politique". Mais "après une longue réflexion, j'ai décidé d'accepter", raconte-t-il, précisant que son engagement reste "citoyen, loin de toute étiquette politique". Mickaël Buquet souhaiterait s'"investir à 100% pour l'ensemble des Rouennais, sans aucune distinction, et contribuer au bien-être des habitants de la ville de Rouen".
"Etant converti à l'islam depuis 10 ans", Mickaël Buquet est aussi "depuis quinze ans, un acteur et un militant associatif issu et vivant dans un quartier populaire". Souhaitant pouvoir faire le "lien entre ses valeurs citoyennes et ses principes religieux", M. Buquet a axé sa campagne sur "quatre grands thèmes" : la cohésion sociale (emploi, insertion professionnelle, logement), la qualité de vie (propreté de la ville, souci des personnes âgées), la formation tout au long de la vie et le développement durable. Nouveau commentaire :
|
Points de vue - Vigie de la Laïcité, Libre Pensée, Solidarité laïque, Union rationaliste, Ligue de l'Enseignement, Ligue des droits de l'Homme
Retrouvons le sens de la laïcité contre le dévoiement de ses principes originels
|
||||||
copyright © 2002-2025 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|
|||||||







Sur le vif








Qui sommes-nous ?