Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Vu sur le Web : un Harlem Shake contre l’imam Chalghoumi

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 27 Mars 2013



Le Harlem Shake est tendance. Cette danse virale, sortie de nulle part en février dernier, est un vrai phénomène sur le Web, suscitant la publication de dizaines de milliers de vidéos. Chacun y va de son message, du plus absurde au plus subversif, à des fins personnelles, marketing ou encore politiques.

Un groupe d’anonymes, dont on comprend aisément qu’il réclame la démission de Hassen Chalghoumi, a payé de leur personne pour dénoncer, à leur manière, les relations troubles du président de l’association gestionnaire de la mosquée de Drancy en se déguisant pour une vidéo rebaptisée à cette occasion « Harlem Cheikh ».

Parmi les personnages et organisations tournés en dérision, figurent Nicolas Sarkozy, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, l'essayiste Caroline Fourest, l'ancien dictateur tunisien Ben Ali - que Hassen Chalghoumi avait défendu par le passé - ou encore le président israélien Shimon Pérès ainsi que le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

La vidéo contestataire, bien que loufoque en apparence, ne manquera pas de générer les rires (et des critiques) de nombreux internautes, au grand dam de Hassen Chalghoumi et de ses soutiens.







Loading