Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Villiers 'choqué' par l'invitation de Thuram et Vieira

| Mercredi 6 Septembre 2006



Le président du Mouvement pour la France, Philippe de Villiers, s'est déclaré mercredi "choqué" par l'initiative de Lilian Thuram et Patrick Vieira, qui ont invité 70 immigrés sans papiers de Cachan au match France-Italie.

"Thuram et Vieira peuvent aller plus loin et loger chez eux les sans-papiers de Cachan, les nourrir, leur fournir le gîte et le couvert. Il est toujours curieux de voir des milliardaires donner des leçons à la société", a-t-il commenté sur RTL.

M. de Villiers a indiqué que cette attitude des deux membres de l'équipe de France de football le "choquait". "Les footballeurs sont faits pour jouer au football. Quand ils interfèrent dans la sphère politique, il faut qu'ils admettent qu'on leur réponde".

Le candidat à la présidentielle a qualifié de "double scandale" la situation des sans-papiers de Cachan. Elle est pour lui le symbole du "laxisme migratoire" et provoque de l'"injustice" puisque, selon lui, l'Etat propose des logements sociaux à ces personnes sans papiers alors que, dans le même temps, "des foyers français attendent un logement social depuis cinq ou six ans".