Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une semaine pour l'emploi des jeunes diplômés des universités

Rédigé par La Rédaction | Lundi 3 Décembre 2012



Trouver du boulot à la sortie de l’université n’est pas une mince affaire. Ne pouvant pas compter sur un réseau important comme en ont les étudiants de grandes écoles, les jeunes diplômés de l’université peinent souvent à décrocher un premier emploi. Pour les aider, IMS-Entreprendre pour la Cité organise la Semaine Entreprises & Universités du 3 au 7 décembre.

Pour la 1re édition en 2011, 140 professionnels avaient rencontré 1 000 étudiants, rappelle l’association IMS, engagée dans l’accès à l’emploi pour tous et dans l’égalité des chances.

Lors de cet événement, les entreprises membres de l’association, qui sont plus de 230, sont invitées à échanger avec des jeunes diplômés de l’université lors de rencontres « qui privilégient la relation directe ». Ceux qui sont à la recherche active d’un emploi peuvent en décrocher un lors de jobs-dating. Ils peuvent aussi recevoir des conseils de responsables de ressources humaines lors de simulations d’entretien.

Cette semaine consacrée à l’emploi des jeunes, nécessaire à l'heure où le chômage des 15-24 ans est très important (22 %), aura lieu à Aix-en-Provence, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille, à Nantes, à Nice et à Paris.

Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ici

Lire aussi :
Diversité : Mozaïk RH valorise les jeunes diplômés des banlieues
Un forum pour promouvoir l'embauche des jeunes diplômés
Les talents de la diversité recrutés à La Courneuve