Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une boucherie halal détruite par une explosion de gaz

Rédigé par La Rédaction | Mardi 13 Mars 2012



Une boucherie halal d'Elancourt, dans les Yvelines, a été incendiée dans la nuit de lundi à mardi 13 mars à la suite de l'explosion d'une bouteille de gaz. Cette explosion n’a causé aucune perte humaine ni même blessé mais a complètement détruit le commerce « La clef Saint-Pierre », en référence au nom du quartier où il était situé.

« Je ne pense pas que c'est une histoire de halal », a jugé un salarié de la boucherie, qui s'est dit « choqué (...) car c'est mon travail » en arrivant sur place. Une bouteille de gaz était stockée dans le local à poubelles adjacent au magasin, a-t-il expliqué.

Une enquête de la police judiciaire de Versailles a été ouverte pour déterminer l'origine de cette explosion mais la piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs. Selon Jean-Marc Galland, directeur de cabinet du préfet des Yvelines, « il y a deux causes possibles : soit une bonbonne de gaz stockée sur place, soit un dysfonctionnement du système de refroidissement de la chambre froide, où s'est produite l'explosion. »

Les habitants de l'immeuble, évacués pour des raisons de sécurité, ont pu rapidement réintégrer leur logement.