Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Un successeur à Milosevic

| Lundi 4 Décembre 2006 à 15:51

           


Lundi, le Parti socialiste serbe s'est choisi un nouveau chef, pour remplacer Slobodan Milosevic, décédé en mars dernier d'une crise cardiaque dans la prison du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY).

La Convention du parti a choisi un des numéros deux du parti, Ivica Dacic, qui prendra la suite de Slobodan Milosevic dans l'optique des élections législatives du 21 janvier.

Milosevic en était président depuis qu'il avait fondé en 1990 ce parti successeur du parti communiste. Très puissant sous Milosevic, le Parti socialiste a perdu beaucoup de son audience depuis. Il ne compte plus que 22 sièges sur les 250 du parlement actuel, mais peut s'allier avec les ultranationalistes du Parti radical, qui eux en comptent 80.

La Convention du parti socialiste s'est élevé contre toute éventuelle indépendance de la province séparatiste du Kosovo. "Personne ne peut dire qu'il n'y aura pas à nouveau la guerre" sur ce sujet, a lancé Dacic, ajoutant: "Le Kosovo doit être défendu par tous les moyens".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !