Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Tunisie : ouverture du procès Ben Ali

Rédigé par La Rédaction | Lundi 20 Juin 2011 à 09:54

           


Le tribunal de première instance de Tunis, ouvre ce lundi 20 juin, le premier procès de l’ancien président déchu Zine El-Abidine Ben Ali et son épouse Leila Trabelsi. Le couple devra répondre aux questions de la justice concernant la découvert d’importantes sommes d’argent, de bijoux, d’armes et de stupéfiants dans deux de leurs anciens palais tunisiens. Ben Ali n’assistera pas à son procès, il s’est néanmoins exprimé à travers un communiqué depuis son refuge saoudien.

Pour l’ancien président, son procès ne viserait qu’à « détourner l’attention » du peuple tunisien des problèmes que rencontre le gouvernement de transition pour stabiliser le pays. Les avocats de Ben Ali devraient demander un report du procès pour mieux préparer sa défense.

L’ex-dirigeant et certains de ses proches sont visés par 93 chefs d’accusation, notamment pour corruption mais aussi homicide volontaire. En France, le parquet a annoncé, vendredi 17 juin, avoir ouvert une information judiciaire pour blanchîment contre Ben Ali. Paris vise également l’ancien dictateur égyptien Hosni Moubarak.

Lire aussi :
Tunisie: ben ali sort de son silence et conteste son procès
G8 : la Tunisie en chasse aux enveloppes
Hosni Moubarak : victime à son tour d’un accident cardiaque
Ben Ali dans le coma