Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Royal l'emporterait sur Sarkozy

| Jeudi 4 Janvier 2007



Ségolène Royal l'emporterait sur Nicolas Sarkozy avec 52% des voix contre 48% au second tour de l'élection présidentielle, selon un sondage CSA pour I-Télé, Le Parisien et Aujourd'hui en France.

Par rapport à un précédent sondage du même institut réalisé fin novembre, Mme Royal est en recul de 1 point et M. Sarkozy en gagne un. 26% des personnes interrogées déclarent avoir l'intention de s'abstenir ou de voter blanc ou nul.

Au premier tour, c'est également la candidate socialiste qui arrive en tête avec 34% des intentions de vote (+3). Elle devance son rival de l'UMP qui en recueille 32% (+2).

Viennent ensuite Jean-Marie Le Pen (15%, -1), François Bayrou (6%, -2), Marie-George Buffet (5%, +2), Arlette Laguiller (3%, =), Olivier Besancenot (2%, -2), Philippe de Villiers (2%, -1) et Dominique Voynet (1%, -1).

28% des sondés déclarent avoir l'intention de s'abstenir ou de voter blanc ou nul.

Sondage réalisé par téléphone le 3 janvier auprès d'un échantillon national représentatif de 891 personnes âgées de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas). Notice détaillée du sondage disponible auprès de la Commission.




Loading