Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Quick dit oui au halal en France, non en Belgique

Rédigé par La Rédaction | Lundi 3 Décembre 2012



Les musulmans de Belgique ne verront pas l’ouverture d’un Quick halal dans leur pays. L'étude menée par la chaîne de restauration rapide n'a pas été concluante pour lancer une offre halal sur le territoire.

« Les critères de sélection des restaurants proposant une offre de produits à base de viande certifiée halal sont basés sur un mix de ventes atypique », à savoir « des ventes de burgers à base de poisson nettement supérieures à la moyenne nationale, des ventes de burgers au bacon très inférieures à la moyenne nationale et des pics importants de flux de clients pendant la période pré et post Ramadan », nous explique Valérie Raynal, la directrice de communication du groupe Quick.

« Aucun restaurant Quick en Belgique ne réunit ces trois critères, c’est la raison pour laquelle l’offre n’est pas proposée dans le pays », fait-elle savoir, précisant au passage que l’étude a été menée en 2010 lors du lancement des Quick halal en France et que ses conclusions avaient alors été rapportées par la presse belge. Rien n’a changé depuis pour la Belgique où Quick est numéro un de la restauration rapide.

A ce jour, 23 établissements Quick halal sont ouverts en France, dont un dernièrement à Saint-Denis de La Réunion.

Lire aussi :
Quick : un directeur islamophobe dans les rangs ?
Quick : un 23e restaurant halal ouvert
Halal : Quick officialise son partenariat avec la Grande Mosquée de Lyon





Loading