Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Pour Jean-Michel Aphatie, le « délinquant » Eric Zemmour doit être interdit d'antenne (vidéo)

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 7 Octobre 2019 à 11:00



Pour Jean-Michel Aphatie, le « délinquant » Eric Zemmour doit être interdit d'antenne (vidéo)
Dans l’émission C L’hebdo diffusée samedi 5 octobre, le journaliste Jean-Michel Aphatie est revenu sur la présence encore normalisée d'Éric Zemmour sur la scène médiatique, dénonçant un deux poids, deux mesures entre des discours antisémites (durement) sanctionnés et des discours antimusulmans, répandus, qui ne le sont pas dans la société.

Pour ce faire, il a fait une comparaison pertinente avec le cas Dieudonné, condamné pour incitation à la haine raciale comme Éric Zemmour, à ceci près que ce dernier continue toujours de sévir en toute impunité sur les plateaux TV.

« Comment expliquer que Dieudonné n’a plus droit à la parole dans la société française ? (…) C’est très bien d’ailleurs qu’il ne puisse pas parler, puisqu’il ne veut que répandre la haine. Éric Zemmour, c’est exactement la même chose, mais Éric Zemmour, on ne l’interdit pas de parole, ses employeurs ne le lâchent pas », a-t-il soulevé. « Il y a deux poids deux mesures dans la société : un discours antisémite est sanctionné, un discours anti-Arabe ne l’est pas et on est devant cette contradiction », a déploré Jean-Michel Aphatie.

Selon le journaliste, c’est un I[« raisonnement stupide, bête »]i que de laisser Éric Zemmour, un « délinquant », prendre la parole alors qu’il ne fait que « dire du mal des musulmans, de l’islam et des Arabes », sous prétexte qu’il représenterait une partie importante de la population. « Si les journalistes n’ont pas les moyens, via leurs employeurs, d’interdire ces propos sur leurs antennes, on se prépare à des lendemains difficiles », a-t-il conclu.