Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Les journalistes du Figaro veulent l'éviction d'Eric Zemmour

Rédigé par Benjamin Andria | Mardi 1 Octobre 2019 à 10:45



Le virulent discours haineux prononcé par Eric Zemmour lors de la « convention de la droite » a provoqué des remous au sein de la rédaction du Figaro, au point que la Société des Journalistes (SDJ) du quotidien a décidé d'exprimer publiquement son ras-le-bol.

La SDJ du Figaro a, en effet, décidé de mener la fronde contre le polémiste, également salarié du journal, « qui ne reflète en rien la ligne éditoriale » du journal.

« Éric Zemmour use de sa liberté d'expression comme il l'entend, à ses risques et périls judiciaires. Cependant, la SDJ s’interroge sur la position, fort commode, de rentier de la polémique qui est la sienne : salarié du Figaro, il se lâche à l’extérieur sans retenue, arguant du fait que cela ne regarde pas ses employeurs et collègues de travail », écrit le syndicat dans un communiqué diffusé lundi 30 septembre.

« Les journalistes du Figaro, dans leur immense majorité, ne veulent pas être associés à ses provocations. La SDJ demande instamment à la direction de la rédaction de mettre un terme à cette situation ambiguë », conclut la SDJ. Autrement dit, le syndicat réclame l'éviction d'Eric Zemmour, devenu trop encombrant pour la rédaction du journal.

Lire aussi :
Une convention de la droite pour banaliser la haine contre l’islam et fantasmer sur le « grand remplacement »