Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Paris encourage ses partenaires à lutter contre les discriminations

Rédigé par La Rédaction | Mardi 5 Juillet 2011



Inciter les entreprises travaillant sur les marchés publics de la Ville de Paris a adopté des comportements responsables sur leur politique de diversité au sein de la société, c'est la nouvelle annonce de la Ville de Paris.

Ainsi, à partir du mois de septembre 2011, un document précisant les exigences sociales de la mairie sera joint à tous les appels d’offre pour les marchés publics. La direction des achats de la Ville lancera, elle aussi, un questionnaire à destination des entreprises. Un moyen de les encourager à « s'interroger sur leurs pratiques en matière de diversité et de non discrimination », explique Seybah Dagoma, adjointe à l'économie sociale et solidaire.

Six mois avant le début du contrat, les entreprises choisies devront fournir leur bilan en matière de diversité et de lutte contre les discriminations. La déclarationpourra être vérifiée par la Ville. Le Code des marchés publics devrait être prochainement modifié pour intégrer des dispositions visant à favoriser la diversité.

Lire aussi :
SOS Racisme portera plainte contre le député Jean Auclair
Dominique Baudis est le nouveau Défenseur des droits
Dijon : l'antenne municipale de lutte contre les discriminations fête ses deux ans