Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mosquée de Bussy-Saint-Georges : 500 000 € à trouver ou la vente annulée

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 19 Octobre 2012



La future mosquée de Bussy-Saint-Georges, Seine-et-Marne, se heurte à un problème de financement. L’association Tawba en charge de la mosquée a lancé, sur son site internet, un appel urgent aux dons pour pouvoir achever les constructions avant décembre 2012. Dans le cas contraire, la vente sera annulée selon l'acte notarial signé en 2010.

« Il nous manque encore 500 000 € », peut-on lire sur le site. Un délai supplémentaire à Epamarne, l’établissement public chargé de développer Marne-la-Vallée, a été réclamé. L’association pourrait bénéficier d’une nouvelle échéance, fixée à fin 2013 à la condition qu’un bâtiment hermétique soit mis sur pied à la fin de l'année 2012, selon Epamarne.

A cette fin, l’association Tawba se mobilise pour recueillir le reste de la somme manquante au financement, évalué à un demi-million d’euros. En plus de la création d’un compte PayPal sécurisé son site Internet, l’association se déplace dans plusieurs mosquées de France pour plus amples soutiens à son projet.

Lire aussi :
Bienvenue Place des religions