Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Le Secours Islamique récompensé pour sa transparence financière

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 23 Juin 2011



Le Comité de la Charte du don en confiance vient de labéliser l’ONG, Secours Islamique de France qui rejoint ainsi les72 autres organisations françaises déjà détentrices du label. Le Comité de la Charte est un organisme d'agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité publique. Le SIF a pu joindre le label après un an d’enquête obligatoire de la part du Comité.

Dans un communiqué, le SIF déclare : « Plus qu’un label, cette approbation est une preuve de confiance ! Ainsi, notre transparence financière, notre utilité sociale, notre efficacité sont mis à l’honneur ». Les donateurs du SIF peuvent être assurés, au travers de cet agrément, que « leur générosité contribue à atténuer la souffrance des plus démunis », continue le communiqué.

Le Comité de la Charte contrôle principalement quatre points déontologiques, à savoir un fonctionnement statutaire et une gestion désintéressée de l'ONG, la rigueur de la gestion, la qualité de la communication et de la collecte de fonds et la transparence financière de l’ONG.

Lire aussi :
Les éco-donateurs, nouvelle cible du Secours islamique
La lutte contre l'islamophobie reconnue d’intérêt général
Les migrants tunisiens de Paris en situation d’urgence
Le Secours Islamique de France à la rencontre de ses donateurs réunionnais