Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La Grande Mosquée de Paris rencontre le CRIF

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 12 Janvier 2012



Une première rencontre officielle entre le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et la Grande Mosquée de Paris se tiendra mardi 17 janvier en présence du recteur Dalil Boubakeur et de Richard Prasquier, président de l’instance juive.

Dans leur invitation intitulée « Juifs et musulmans, pour une citoyenneté en partage », les deux institutions ont fait part de leur désir de « renforcer le vivre-ensemble en France et d'œuvrer à une meilleure connaissance mutuelle ». « Nous voulons que cette rencontre signe l'émergence de relations renforcées et confiantes entre citoyens juifs et musulmans de France dans le cadre de nos valeurs républicaines », ont indiqué M. Boubakeur et M. Prasquier dans un communiqué.

Cette rencontre, selon les deux parties, permettra ainsi de discuter des relations judéo-musulmanes. Cependant, celle-ci ne manquera pas d’être critiquée en raison du soutien sans faille du CRIF à la politique d'Israël envers les Palestiniens. Si le conflit n'est nullement religieux, la justice est après tout universelle mais la Grande Mosquée de Paris ne semble vraisemblablement pas s’en soucier.

Lire aussi :
Ennahdha rassure les juifs de Tunisie, Chalghoumi enfonce le clou
Des entrepreneurs sociaux de toutes religions réunis par la Fondation de Rothschild
Mosquées et synagogues ouvertes pour renouer le dialogue judéo-musulman
Le dialogue judéo-musulman impulsé au Rhône-Alpes