Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La Grande Mosquée de Lyon rend hommage à un des militaires assassinés

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 22 Mars 2012



Une cérémonie religieuse est organisée à la Grande Mosquée de Lyon, jeudi 22 mars, en la mémoire du soldat de 1ere classe du 17e régiment de génie parachutiste de Montauban, Mohamed Farah Chems Eddine Legouad. Agé de 23 ans, il était originaire de Meyzieu, dans la banlieue lyonnaise, et avait été assassiné le 15 mars de sang-froid par « le tueur au scooter », présumé être Mohamed Merah, mort plus tôt dans la journée.

« En cette douloureuse occasion, la communauté musulmane invite tous ceux qui souhaitent rendre un dernier hommage à cette victime de la barbarie et de la bêtise humaine à participer à l’office religieux » en la mémoire du soldat, a fait savoir Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon, dans un communiqué.

Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, Azzedine Gaci, recteur de la Grande Mosquée de Villeurbanne, AbdelKader Bendi, aumônoier militaire aux armées ont fait le déplacement pour prononcer des discours, ainsi que d’autres élus du Rhône, des représentants des cultes et des parachutistes. Le militaire sera ensuite inhumé à Meyzieu.

Une cérémonie officielle présidée par Nicolas Sarkozy a été tenue mercredi pour les trois soldats assassinés.

Lire aussi :
Mohamed Merah est mort après résistance, échec du Raid
Toulouse : les musulmans pris en otage par Mohamed Merah, la campagne électorale vire au tout-sécuritaire
Montauban : hommage national aux militaires assassinés
http://www.saphirnews.com/Montauban-hommage-national-aux-militaires-assassines_a14149.html
Fusillade de Toulouse : condamnations unanimes des responsables religieux, l'antiterrorisme saisi