Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

L'ancien boxeur Jean-Marc Mormeck rejoint le gouvernement Valls

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 17 Mars 2016



L'ancien boxeur Jean-Marc Mormeck rejoint le gouvernement Valls
Jean-Marc Mormeck, l'ex-champion du monde WBA-WBC des lourds-légers, a été nommé délégué interministériel pour l'Egalité des chances des Français d'Outre-mer. Le Premier ministre Manuel Valls en a fait l'annonce mercredi 16 mars lors du dîner annuel du Conseil représentatif des Français d'Outre-mer (CREFOM).

« Je connais la profondeur de ses convictions et son attachement aux valeurs républicaines. Il était à mes côtés lors du lancement du plan national contre le racisme. Je sais que nous pourrons compter sur lui dans les prochains combats, et les combats il sait les mener, en faveur des Outre-mer », a témoigné le Premier ministre.

Jean Marc Mormeck aura pour mission d'aider le gouvernement à définir les politiques relatives aux Français d'outre-mer installés en métropole. Le poste était vacant depuis septembre 2015, lorsque la Réunionnaise Sophie Elizeon avait quitté ses fonctions pour celle de préfète déléguée pour l'égalité des chances auprès du préfet de la région Nord-Pas-de-Calais.

Né en 1972 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, Jean-Marc Mormeck a grandi à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. À la retraite depuis un an, il présidait la commission Sport et Egalité des chances du Crefom, organisme qui regroupe les élites sportives, intellectuelles, artistiques et entrepreneuriales issus des DOM-TOM.

Lire aussi :
Au Havre, Médine met la boxe féminine à l’honneur
Brahim Asloum : « Incarner Victor Young Perez revêt une belle symbolique »
L'égalité des chances pour lutter contre la crise