Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

L’UOIF de retour au bureau exécutif du CFCM

Rédigé par La Rédaction | Mardi 22 Janvier 2013



L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) a annoncé, lundi 21 janvier, son retour dans les instances du Conseil français du culte musulman (CFCM), dont elle est membre fondateur mais qu’elle a quitté lors des élections de renouvellement des instances dirigeantes en 2011.

La fédération, qui souhaite contribuer au renouveau du CFCM, a décidé d’y revenir « sur la base de nouveaux statuts, d’une nouvelle démarche et d’un nouvel esprit », malgré la « délicatesse » du choix. Elle « œuvrera pour la réussite du CFCM » dont elle dit qu’elle n’était « nullement en rupture » depuis deux ans.

Cependant, elle restera « vigilante. Elle communiquera continuellement avec la communauté musulmane sur l’évolution des choses. Ce qui l’a amené à se mettre en réserve hier peut l’y conduire, forcée, demain ».

« A l’issue d’un mandat ou deux, l’UOIF, et les musulmans de France, auront eu le temps de voir vers quel sens évoluent les choses et pourront tirer les conclusions qui s’imposeront », déclare-t-elle.

Lire aussi :
L'ultimatum de Valls pour relancer la Fondation des œuvres de l’islam
CFCM vs Copé : pourquoi le CFCM retire finalement sa plainte
L’UOIF et la Grande Mosquée de Paris affichent leur union pour réformer le CFCM
CFCM : l’UOIF refuse d’occuper le bureau
CFCM : Moussaoui réélu, Boubakeur honoré, l’UOIF absente
Elections du CFCM : l’UOIF boycotte, la Fédération de la Mosquée de Paris incertaine