Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

L’ISESCO salue la tenue de la conférence de Cordoue

| Jeudi 11 Octobre 2007



L’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) s’est félicité de l’organisation de la conférence: intolérance et discrimination envers les musulmans qui s’est tenue en début de semaine à Cordoue, en Espagne.

Mercredi, le Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, Directeur général de l’ISESCO a adressé une lettre à M. Miguel Angel Moratinos, ministre espagnol des affaires étrangères et président de la conférence.

«l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture-ISESCO-, qui œuvre dans le cadre de l’Organisation de la Conférence islamique, appuie fortement les idées exposées dans votre article, notamment, quand vous écrivez : « dans le contexte éducatif, pour surmonter l'intolérance et la discrimination envers les musulmans, nos systèmes doivent encourager la tolérance et la non-discrimination. Cela doit être un objectif commun et partagé par toutes les sociétés. Nous devons promouvoir une image objective de l'islam au travers de l'éducation » a écrit le Dr Abdulaziz Othman Altwaijri.

Et de conclure : « cette vision claire de la réalité des choses et cet esprit humaniste ouvert sont au cœur de la mission civilisationnelle menée par l’ISESCO au sein du monde islamique ».




Loading