Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Katrina: un an après

| Mardi 29 Août 2006 à 09:54

           


Un an après le passage de l'ouragan Katrina sur le golfe du Mexique, George Bush a reconnu qu'il faudrait beaucoup de temps pour achever les travaux de reconstruction.

Le premier anniversaire du passage de Katrina, qui a fait 1 500 morts et dévasté la Nouvelle-Orléans le 29 août 2005, est périlleux pour Bush car il ravive le souvenir des faux pas du gouvernement dans sa réaction initiale à l'une des pires catastrophes naturelles des Etats-Unis. Le président américain ne s'est jamais complètement remis de ses erreurs dans la sa gestion de l'après-Katrina.

Enumérant les progrès effectués dans le golfe du Mexique, Bush a noté que les plages du Mississippi, jonchées de débris après le passage de l'ouragan, étaient désormais "immaculées" et que les écoles de la région avaient rouvert même si beaucoup doivent assurer les cours dans des caravanes.

Interrogé sur le délai nécessaire à la reconstruction, Bush a répondu: "Eh bien, c'est difficile pour moi de le dire. Je dirais des années, pas des mois".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !