Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

Sur le vif

Herta « halal » : le syndicat des patrons musulmans étudie un recours en justice

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 28 Janvier 2011 à 14:03

           


L’affaire des saucisses de volailles « halal » Herta n’en finit plus de faire des émules. Cette fois, c’est le SPMF (Synergie des professionnels musulmans de France), le syndicat des entrepreneurs musulmans qui monte au créneau.

Le SPMF, qui se dit « indigné », a déclaré, vendredi 28 janvier, étudier actuellement les recours juridiques possibles « afin que toute la lumière soit faite sur le rôle de Nestlé et de son partenaire la société française de certification de viande halal (SFCVH) », organisme de certification détenu par la Grande Mosquée de Paris.

« Nestlé a choisi de garder le silence toute la semaine dernière et n'a pas procédé à ce qu'il est coutume de faire lors de tels incidents, en l'occurrence appliquer le principe de précaution et rappeler au moins provisoirement tous les produits problématiques », indique le Syndicat dans un communiqué.

« Le SPMF exige que toute la lumière soit faite sur le rapport établi par Eurofins et la présence de porc dans au moins un échantillon. Mandatés par nos soins, nos avocats étudient actuellement les recours juridiques les plus adéquats et ne manqueront pas, le cas échéant, de prendre les mesures
nécessaires pour porter l'affaire devant les tribunaux afin que toute la lumière soit faite sur le rôle de Nestlé et de son partenaire la société française de certification de viande halal (SFCVH) »
, conclut le syndicat.

Malgré la publication des résultats de la contre-enquête, qui affirme qu’il n’y a pas de traces de porcs dans les Knacki de Herta, nombre de consommateurs ne sont pas rassurés. Nestlé et la Grande Mosquée de Paris ont encore du souci à se faire.


Lire aussi :
Knacki halal vs ADN de porc : Herta communique officiellement
ADN de porc : Herta communique ses résultats d’analyse et continue sa production halal
Herta « halal » : Casino ne distribue plus
Florence Bergeaud-Blackler : « Le marché du halal est une invention marketing »
Halal : quelles marges de manœuvre pour Herta ?
Herta « halal » au porc : la Grande Mosquée de Paris contre-attaque
Herta « halal » : le laboratoire allemand discret sur l’affaire
Les dessous du halal : Herta, porc détecté, production arrêtée
Le syndicat des patrons musulmans s'indigne de la censure par M6 d'un reportage sur une fraude au halal
Les patrons musulmans ont désormais leur syndicat