Connectez-vous S'inscrire






Economie

Knacki halal vs ADN de porc : Herta communique officiellement

Rédigé par Pauline Compan | Jeudi 27 Janvier 2011



Knacki halal vs ADN de porc : Herta communique officiellement
Le grand public enfin informé ? Ce jeudi 27 janvier, la marque Herta a publié officiellement sur son site les résultats d’analyse – qu'elle avait fournis hier à Saphirnews –, émanant du laboratoire allemand Genetic ID montrant l’absence de traces d’ADN de porc dans les Knacki Herta halal.

Un communiqué complète cette publication, il indique le souci de Herta de répondre aux « questions légitimes soulevées par certains de nos consommateurs ». Par ailleurs, le communiqué précise que les « productions respectent les procédures requises par la Mosquée de Paris et validées par elle », cela sous le contrôle de « quatre contrôleurs permanents reconnus et agréés par les mêmes autorités religieuses », reprenant ainsi son argumentaire délivré en interview accordée à Saphirnews vendredi 21 janvier dernier, qui renvoie la responsabilité à l'organisme certificateur.

Interrogée aujourd'hui par Saphirnews concernant les différences entre les analyses d’Eurofins et de Genetic ID, Valérie Berrebi du service de communication de Herta, a juste déclaré qu’« il manque des éléments pour savoir dans quelles conditions les produits analysés par debat-halal sont arrivés au laboratoire ».

Pour Nestlé, ces analyses clôturent désormais le débat. Quant à savoir si l’entreprise compte se pourvoir en justice, l’information est « confidentielle ».







Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu