Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Gaza : Penelope Cruz et Javier Bardem blacklistés à Hollywood

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 14 Août 2014



A Hollywood, il ne fait pas bon prendre fait et cause pour Gaza. Penelope Cruz et Javier Bardem, signataires d’une lettre ouverte publiée fin juillet dans laquelle ils dénoncent un « génocide » commis par Israël, seront désormais persona non grata dans certains studios hollywoodiens.

Dans la cité du cinéma, de nombreux hommes d’influence sont visiblement de fervents supporters d’Israël. Plusieurs producteurs « de premier plan » auraient ainsi affirmé, sous couvert d’anonymat, ne plus faire appel aux deux acteurs à la renommée internationale, selon The Hollywood Reporter.

L’un d’eux, Ryan Kavanaugh, créateur et président de Relativity Media, dont la société a entre autres produit Public Enemies, Burn After Reading, The Social Network ou 21 Jump Street, s’est lui exprimé publiquement. « En tant que petit-fils d’un survivant de l’Holocauste, je sais que quiconque qualifie de "génocide" au lieu d’auto-défense ce qui se passe en Israël est soit ignorant, et ne devrait pas faire de commentaire, ou est vraiment antisémite », a déclaré le producteur au Hollywood Reporter, ajoutant que cette lettre le mettait « hors de (lui) ».

Ce dernier affirme avoir reçu plus de 500 mails et lettres de soutien dans les 24 heures qui ont suivi la publication de ses propos, dont certains d’entre eux provenaient de figures très influentes d’Hollywood.

La carrière des deux acteurs pourrait cependant ne pas trop en pâtir. The Hollywood Reporter rappelle qu’en 1977, l’actrice Vanessa Redgrave, qui venait de remporter un Oscar pour son rôle dans le film Julia, avait dénoncé dans son discours de remerciement, « une poignée de sionistes voyous dont la conduite est une insulte aux juifs du monde entier ». Elle s’était faite huée mais elle avait continué à fouler le sol des studios hollywoodiens.

Lire aussi :
Gaza : Cruz, Almodovar, Bardem… des stars espagnoles contre le génocide
Des cinéastes israéliens engagés pour un cessez-le-feu
Six Prix Nobel de la paix réclament un embargo contre Israël




Loading