Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Football : l’Algérie affronte l'équipe de Palestine dans la joie

Rédigé par | Mercredi 17 Février 2016



Football : l’Algérie affronte l'équipe de Palestine dans la joie
Les sélections olympiques de football de la Palestine et de l’Algérie s’affrontent en amical ce mercredi 17 février à 17h au stade du 5-Juillet, à Alger.* Une rencontre qui représente bien plus qu’un simple match entre deux sélections de jeunes.

L’arrivée de l’équipe de Palestine vendredi 12 février à l’aéroport Houari Boumédiene d’Alger a suscité un engouement important. Des Algériens se sont rendus en nombre pour les accueillir avec des chants en l’honneur de la Palestine, le tout rythmé par de la zorna et des « youyous ».

*Mise à jour : La victoire est revenue à l'équipe de Palestine qui bat l’Algérie 1 à 0.

Dans une interview accordé au site algérien Le Buteur, Jibril Al-Rajoub, président de la Fédération palestinienne de football, annonce des collaborations futures avec l’Algérie dans le domaine sportif.

« Nous sommes mis d’accord pour un partenariat, non seulement dans le domaine du football, mais dans tous les sports. On essayera de tirer profit de l’expérience des Algériens et de leur savoir-faire dans les différents sports, notamment dans le football après leur qualification aux deux dernières éditions de la Coupe du monde », a-t-il fait savoir.

La sélection olympique algérienne participera aux Jeux Olympiques de Rio 2016 prochainement grâce à sa place de finaliste lors de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 23 ans.

Le match Algérie-Palestine coïncide avec la semaine culturelle palestinienne en Algérie. Intellectuels et artistes des deux pays se rencontre depuis samedi 13 février pour des représentations théâtrales, des expositions et autres activités littéraires.