Connectez-vous S'inscrire






Société

Femmes musulmanes inspirantes : après le Maroc, Lallab fait escale en Indonésie

Rédigé par | Mardi 16 Octobre 2018



Femmes musulmanes inspirantes : après le Maroc, Lallab fait escale en Indonésie
Après le vif succès du premier épisode du Women Sense Tour au Maroc, l’association féministe Lallab annonce la sortie du deuxième volet en Indonésie, le plus important pays musulman au monde.

Dans un format de 52 minutes, les deux réalisatrices Sarah Zouak et Justine Devillaine, également fondatrices de Lallab, mettent à nouveau en avant le parcours de cinq femmes inspirantes, engagées dans divers combats comme « la situation des femmes pêcheuses, des femmes migrantes, des travailleuses domestiques, des agricultrices ou encore des femmes victimes de violences conjugales », bien loin des stéréotypes et des préjugés qui minent l'image des musulmanes.

Selon les réalisatrices, cet épisode reflète la réflexion de ces femmes « sur leur société, sur les violences faites aux femmes, sur la religion, le féminisme et le capitalisme ».

Pour ce nouvel épisode, une avant-première est organisée jeudi 18 octobre à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).* Les réalisatrices se rendront ensuite en Indonésie même fin novembre pour présenter le documentaire à Jakarta, Bandung et Yogyakarta en présences des protagonistes du film, avec le concours de l'Institut français de Jakarta. Des projections-débats seront par la suite organisées à travers la France pour aller à la rencontre de Masnuah Mbanuk, Lita Anggraini, Nadya Saib, Latifah Iskandar et Endang Susilowati !

Pour en savoir plus sur l'avant-première et s'y inscrire



Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur