Connectez-vous S'inscrire
Avant-première de l'épisode Indonésie du Women Sense Tour : Projection & Débat
Infos pratiques
le Jeudi 18 Octobre 2018, 19:00 - 21:00
1 Rue Simon Dereure
94200 Ivry-sur-Seine
Description
Les équipes de la Mairie d'Ivry, du théâtre Antoine Vitez, du Women SenseTour - in Muslim countries et de Lallab sont ravies de vous inviter à l'AVANT-PREMIEREde l'épisode Indonésie du Women SenseTour !

Le Women SenseTour - In Muslim Countries est une série documentaire à la rencontre des femmes que l’on n’a pas l’habitude de voir : les musulmanes qui font bouger les lignes !

**SAVE THE DATE : JEUDI 18 OCTOBRE A 19H**
Projection de l'épisode Indonésie de la série documentaire du WST (52 min)
Débat avec les réalisatrices du documentaire : Sarah Zouak et Justine Devillaine
---

Le WST est, à l’origine, une quête personnelle. Française, Marocaine et musulmane, Sarah ZOUAK a trop souvent eu l’impression que pour avoir une place légitime au sein de sa société, en France, elle devait nier une partie d’elle-même. Les gens se sont souvent étonnés de la voir épanouie et bien intégrée, comme si la religion était un obstacle à son émancipation et l’empêchait d’être libre de ses choix ... comme si les femmes musulmanes étaient par essence soumises et oppressées.

Pourtant, en tant que musulmane, diplômée de grandes écoles et féministe, elle savait que ce n’était pas incompatible, mais pour se construire, elle a eu besoin de modèles. Sauf que ces femmes qui allient sereinement leur engagement pour l'émancipation des femmes et leur foi, on ne les voit jamais !

A 24 ans et avec un sac à dos et une caméra, Sarah décide de alors de partir à la rencontre de ces femmes. Pendant 5 mois, Sarah voyage au Maroc, en Tunisie en Turquie, en Indonésie et en Iran pour rencontrer 25 femmes musulmanes actrices du changement.

Des femmes qui allient sereinement leur engagement pour l'égalité ... et leur foi. Des femmes bien loin des clichés habituels !

L'épisode Indonésie permet de découvrir le pays où il y a le plus de musulmans au monde, et donc le plus de femmes musulmanes. On part à la rencontre de femmes musulmanes féministes qui s'engagent sur des sujets aussi variés que la situation des femmes pêcheuses, des femmes migrantes, des travailleuses domestiques, des agricultrices ou encore des femmes victimes de violences conjugales. C'est aussi leurs réflexions sur leur société, sur les violences faites aux femmes, sur la religion, le féminisme et le capitalisme qu'elles nous proposent. Découvrez les récits de ces 5 femmes inspirantes : Masnuah Mbanuk, Lita Anggraini, Nadya Saib, Latifah Iskandar et Endang Susilowati.

En partenariat avec Saphirnews.com
Les annonces