Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Des croix gammées sur une mosquée de Vandœuvre-lès-Nancy

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 12 Avril 2015



Des croix gammées sur une mosquée de Vandœuvre-lès-Nancy
Des tags haineux à la peinture rouge ont été retrouvés sur une façade de la mosquée Al-Fath de Vandœuvre-lès-Nancy, près de Nancy, dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 avril.

« A mort sal Arabe » (sic), avec des croix gammées et le sigle FN, ont été peints, comme en témoigne une photo publiée par France 3 Lorraine.

« Je condamne fermement ces actes commis par de petits nazillons, ces gens mettent en péril le vivre-ensemble », a réagi le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie, Abdallah Zekri. L'Association qui gère la mosquée Al-Fath a annoncé son intention de porter plainte.

Mise à jour lundi 13 avril : Trois jeunes hommes d'une vingtaine d'années, soupçonnés d'avoir tagué sur les murs de la mosquée de Vandœuvre-lès-Nancy, ont été placés en garde à vue à Nancy. « L'un des trois jeunes qui ont été interpellés a reconnu les faits », a indiqué une porte-parole de la Direction départementale de la sécurité publique de Meurthe-et-Moselle, en charge de l'enquête. Les raisons de son geste demeurent encore inconnues.

Lire aussi :
Antisémitisme, islamophobie : la CNCDH alarmée de l'augmentation des actes racistes
Islamophobie : Cazeneuve condamne l’agression « choquante » de Toulouse
Une mosquée de Vandoeuvre, près de Nancy, taguée