Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Charlie Hebdo : l'appel des musulmans de Lyon pour la marche natonale

Rédigé par La Rédaction | Samedi 10 Janvier 2015



Charlie Hebdo : l'appel des musulmans de Lyon pour la marche natonale
« Tous pour la République et la démocratie ! » C’est l’appel lancé par Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Laid Bendidi, président du CRCM Rhône-Alpes, et Azzedine Gaci, recteur de la mosquée Othmane de Villeurbanne, afin d’inciter les citoyens à participer à la manifestation du dimanche 11 janvier à 15 h, Place Bellecour à Lyon.

« La France vit une situation d’une extrême gravité », écrivent-ils ensemble avec des pensées « indignées et attristées aux courageuses familles de toutes les victimes ».

« Devant cette situation difficile que traverse notre pays, en ces moments où la cohésion et l’union du peuple français est plus que nécessaire, nous apportons notre soutien à l’action du gouvernement qui lutte contre ce terrorisme féroce qui frappe notre pays », ajoutent-ils, tout en appelant l'ensemble de la classe politique « à la responsabilité pour un véritable sursaut national républicain qui fonde une nouvelle étape pour consolider la confiance entre tous les Français » et « éradiquer (…) toute forme de racisme, d’antisémitisme et d’islamophobie ».






Loading