Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

La Grande Mosquée de Lyon condamne l'attentat contre Charlie Hebdo

Rédigé par Grande Mosquée de Lyon | Jeudi 8 Janvier 2015



Lire aussi :
Attaque contre Charlie Hebdo : l’unanimité des musulmans face à l’horreur

La Grande Mosquée de Lyon condamne avec la plus grande fermeté les actes de violences qui ont occasionné la mort brutale de plusieurs personnes et de plusieurs blessés dans les locaux du journal Charlie Hebdo et réitère son engagement contre tout acte terroriste dans notre pays.

La violence ne saurait avoir de place dans notre société et dans notre République qui a pour vocation de respecter et de défendre la dignité non négociable de ses citoyens ou de tout être humain qui vit sur son sol.

Tant qu’il y aura des personnes qui choisissent de répandre le sang au nom d’une quelconque vengeance mortifère, le monde ne connaîtra jamais la paix.
L’attaque contre les locaux de Charlie Hebdo est d’autant plus inadmissible que sa violence s’est orientée contre des journalistes, qui exercent leur métier dont la liberté d’expression est une valeur garantie par la Constitution de notre pays.

Enfin, la Grande Mosquée de Lyon présente aux familles des victimes, journalistes et policiers tués, toutes ses condoléances attristées.

Le Recteur de La Grande Mosquée de Lyon
Kamel KABTANE




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu