Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Sur le vif

Aux personnes qui ne comprennent pas la gravité du racisme, l’humour bien dosé d’Arnaud Demanche (vidéo)

Rédigé par Benjamin Andria | Mardi 16 Juin 2020 à 17:30

           


Aux personnes qui ne comprennent pas la gravité du racisme, l’humour bien dosé d’Arnaud Demanche (vidéo)
« Une société raciste, à terme, pour tout le monde, devient irrespirable. » Alors que la pandémie du Covid-19 n’est pas encore derrière nous, voilà qui est bien dit d’Armand Demanche.

L’humoriste, qui a été membre des Gérard de la télévision, a récemment réagi à la vague d’indignation qui secoue la planète après la mort de George Floyd pour expliquer, avec pédagogie et un humour bien dosé, en quoi le racisme est un sérieux problème à ceux et celles qui ne le comprennent pas (ou font semblant de ne pas le comprendre).

« Quand George Floyd a été assassiné, ses derniers mots ont été "I can’t breathe". "Je ne peux pas respirer." Bah voilà, le racisme, c’est exactement ça. Ça peut être quelqu’un qui vous appuie très fort dessus à la Derek Chauvin. Mais ça peut être aussi plein de personnes qui vous appuient dessus un tout petit peu. Mais dans les deux cas, le poids est toujours là et c’est contre ça qu’il faut lutter », souligne-t-il.

Sobrement intitulé « Les racistes », la vidéo a été partagée plus de 29 000 fois sur Facebook depuis sa publication vendredi 12 juin.