Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Argenteuil : des armes retrouvées chez un islamophobe

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 19 Juin 2013



Plusieurs armes ont été retrouvées par les policiers au domicile d’un homme qu’ils étaient venus interpeller pour avoir proféré des menaces de mort islamophobes sur Internet dans la ville d’Argenteuil, dans le Val-d’Oise, a-t-on appris mardi 18 juin. Cette interpellation s’est déroulée le 14 juin, au lendemain de l’agression d’une femme enceinte voilée par des skinheads qui a perdu son bébé.

Les policiers avaient décidé d’interpeller l’homme de 46 ans après qu’il eut proféré dans la soirée du lundi 13 juin des menaces « violentes et radicales » à l’encontre de musulmans sur Facebook. Chez lui, des armes de poing et un fusil ont notamment été retrouvés. Il a été convoqué pour être jugé fin octobre au tribunal de Pontoise.

Son interpellation est le fruit du « suivi très attentif des réseaux sociaux par les services de police » qui, « par cette surveillance participent à la lutte contre l’islamophobie et le racisme », a commenté une source policière citée par l’AFP. Cette opération montre effectivement une action de la police dans ce sens. Mais, à Argenteuil, les agresseurs de deux femmes voilées courent toujours.

L’agression de la jeune femme enceinte était survenue trois semaines après celle d’une adolescente voilée.

Lire aussi :
Islamophobie/Argenteuil : enceinte, elle perd son bébé
Argenteuil : un rassemblement sous tension contre l’islamophobie
Argenteuil : une deuxième femme voilée agressée par des skinheads
Argenteuil : le contrôle d’une femme en niqab vire à l’affrontement
Islamophobie : violente agression à Argenteuil contre une voilée