Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Argenteuil : une deuxième femme voilée agressée par des skinheads

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 13 Juin 2013



Nouvelle agression islamophobe à Argenteuil. Près de trois semaines après l’agression d'une fille voilée âgée de 17 ans par des skinheads, une jeune femme de 21 ans, portant également le voile islamique, a été agressée dans la matinée du jeudi 13 juin.

Alors qu’elle sortait d’un laboratoire médical, où elle venait de retirer des résultats d'examen, deux « hommes au crâne rasé », répondant visiblement à la description de skinheads, l’on violentée.

Ses agresseurs lui auraient arraché le voile, « arraché les cheveux » et donné des coups de pied dans le ventre alors qu'elle leur aurait expliqué qu'elle était enceinte. Elle s'est rendue aux urgences de l'hôpital d'Argenteuil pour des examens et devait être entendue par les policiers, ont précisé des sources policières, fait savoir l’AFP. Mais la victime a d’ores et déjà porté plainte.

Les agresseurs de l’adolescente de 17 ans, qui répondent au même signalement que ceux de cette jeune femme, n’ont toujours pas été retrouvés, ce qui risque de susciter un climat d’insécurité dans cette ville du Val-d’Oise.

A Argenteuil, toujours, l’interpellation d’une femme portant le niqab a créé des heurts entre des passants et la police, tout dernièrement, mardi 11 juin. Encore une fois, c'est la femme musulmane qui est prise pour cible.

Lire aussi :
Argenteuil : le contrôle d’une femme en niqab vire à l’affrontement
Islamophobie : violente agression à Argenteuil contre une voilée
Des rassemblements en hommage à Clément, tué par l’extrême droite
Islamophobie : refus de soins dentaires pour port de voile
L’islamophobie explose en France, les violences exacerbées en 2012




Loading












Recevez le meilleur de l'actu