Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 


 


Sur le vif

Après Paris Première, RTL maintient sa collaboration avec Zemmour

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 24 Décembre 2014 à 06:00

           


Eric Zemmour maintenu sur RTL.
Eric Zemmour maintenu sur RTL.
RTL n’a pas suivi la décision de la chaîne iTélé de cesser sa collaboration avec Eric Zemmour. La station de la rue Bayard a fait savoir, mardi 23 décembre, qu’elle maintient le polémiste dans sa grille des programmes malgré le scandale provoqué par ses propos dans un quotidien italien vis-à-vis des musulmans de France.

« Depuis sa création, RTL a toujours veillé à montrer et à défendre son indépendance vis-à-vis de tous les pouvoirs. La station ne se laissera jamais dicter ses choix d'antenne, quelles que soient les pressions qu'elle puisse subir. Le pluralisme des opinions exprimées sur notre antenne est aussi un engagement fort vis-à-vis de nos auditeurs. RTL n'est pas une radio partisane », a-t-on fait savoir dans un communiqué en réaction aux multiples appels d’associations et d’individus « visant à faire interdire la présence d'Éric Zemmour dans tous les médias ».

« La démocratie c'est accepter et permettre la confrontation des idées. Un grand nombre de polémistes, représentant des courants de pensée très diversifiés, interviennent dans les différents rendez-vous d'information de RTL. Pour autant, ils n'appartiennent pas à la rédaction de RTL et ne sont en aucun cas ses porte-parole », poursuit la direction. « Il continuera à intervenir dans le rendez-vous "Opinions" baptisé "On n'est pas forcément d'accord" sur RTL. »

La radio avait été mis en garde en juin 2014 par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour une des chroniques de l'éditorialiste qui liait délinquance et immigration, sans qu'aucune sanction n'ait été prise contre lui.

La Société des journalistes de RTL s'était « désolidarisée » le 17 décembre des prises de position d'Eric Zemmour dans l'interview accordé au Corriere della Serra, tout en laissant à la direction le dernier mot, Avant RTL, Paris Première a décidé de garder Eric Zemmour, en expliquant avoir « toujours été attachée à la liberté d'expression et au débat d'idées ».

Lire aussi :
Islamophobie : Eric Zemmour viré de la chaîne iTélé
Islamophobie : le CCIF dépose plainte contre Éric Zemmour
L'union sacrée des fédérations musulmanes de France contre Eric Zemmour
Les Indivisibles déportent Eric Zemmour vers la justice
L'union sacrée des fédérations musulmanes de France contre Eric Zemmour
Déporter les musulmans de France, Eric Zemmour ne s'y oppose pas
Bernard Cazeneuve, en soutien aux musulmans, réagit contre Eric Zemmour
Déportation des musulmans : SOS Racisme dépose plainte contre Zemmour
Déportation de musulmans : une plainte contre Eric Zemmour annoncée
Déportation de musulmans : le CFCM condamne Eric Zemmour




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Kader le 24/12/2014 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quid de Dieudonné? Liberté d'expression à géométrie variable. Paris Première "attachée à la liberté d'expression" quelle tarte à la crème...

2.Posté par Khadidjatou de Bagnolet le 25/12/2014 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le délit n'est pas une idée! Remarquons que seuls les délits qui sont protégés par les puissants dominants en France tels que la parole raciste, la parole islamophobe peuvent continuer en toute impunité faire leur bout de chemin..Ce sioniste judéo-français de Zbel en est la preuve vivante.. d'un système à la dérive..
vive l'égalité.

.Vive la liberté d'expression à géométrie variable ..hum si on avait mentionné le cinquième sur nos frères et sœurs juifs de France (imaginez cette pauvre France..)...mais non Marine Le Pen ratisse large ..elle s'ouvre aux homos.. elle s'ouvre aux sionistes ...contrairement à son chibanni ancien tortionnaire en Algérie...l'ère du temps est très préoccupant...après l'impossibilité de nous déporter.. que vont ils nous proposer??? De nous tuer en masse?? De nous laisser mourir sans assistance?

Le taux de chômage en France vient encore d'augmenter...de 0.8% ..l'avenir n'est pas rose..