Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Déportation de musulmans : le CFCM condamne Eric Zemmour

Rédigé par | Mardi 16 Décembre 2014



Déportation de musulmans : le CFCM condamne Eric Zemmour
L’Observatoire national contre l’islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné « avec force », mardi 16 décembre, les propos scandaleux d’Eric Zemmour sur la déportation des musulmans de France dans le cadre d’une interview accordée en octobre au quotidien italien Corriere della Serra.

« Ces propos viennent s’ajouter à une litanie de déclarations abjectes et sans fondement de ce prêcheur de haine patenté à l’encontre de l’islam et des musulmans, qui cultive l’amalgame entre islam et terrorisme », a fait savoir l’instance présidée par Abdallah Zekri dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

« En bon nostalgique de l’Algérie française, M. Zemmour nous a habitués à le considérer comme un cracheur de venin. En imaginant possible la déportation de 5 millions de musulmans, il prône désormais l’avènement d’une nouvelle solution finale. Il oublie juste que des centaines de ses compatriotes de confession juive doivent la vie à des centaines d’autres de confession musulmane. M. Zemmour a la mémoire courte et il n’hésite même plus à renier son histoire communautaire pour pouvoir exister », a-t-il déclaré.

« Que font les pouvoirs publics devant le déferlement de tant de haine ? (…) Par leur silence devant ses attaques permanentes contre les musulmans citoyens Français, nos hommes politiques cautionnent et encouragent de tels propos », lance-t-il, souhaitant que le combat contre l’islamophobie puisse être « une cause nationale ». Eric Zemmour, habitué à tenir des propos outrageants à l'égard des musulmans, avait été qualifié fin septembre de « prêcheur de haine » par l'Observatoire national.

Lire aussi :
Déporter les musulmans de France, Eric Zemmour ne s'y oppose pas
Eric Zemmour, « un prêcheur de haine » pour le CFCM


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur



Loading












Recevez le meilleur de l'actu