Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Déportation de musulmans : une plainte contre Eric Zemmour annoncée

Rédigé par La Rédaction | Mardi 16 Décembre 2014



Le Comité 15 mars et Libertés a annoncé, mardi 16 décembre, son intention de porter plainte contre Eric Zemmour après que ses propos sur la déportation des musulmans tenus en octobre au Corriere Della Sera aient été connus du public français.

« Affirmant, entres autres abjections, que la déportation de 5 millions de musulmans ne serait pas "surprenante" et que la présence musulmane en France "nous conduira au chaos et à la guerre civile", Eric Zemmour vient une nouvelle fois de franchir les limites de la liberté d’expression », a jugé l’association musulmane.

Face à « la généreuse médiatisation qui lui est constamment offerte » au polémiste officiant de longue date sur RTL, le Comité 15 mars et Libertés a décidé de « tout mettre en œuvre » afin que les nouveaux propos d’Eric Zemmour « soient pénalement condamnés » car ils « s’inscrivent dans le contexte d’une islamophobie médiatique galopante, parce qu’ils portent en eux un venin qui s’inocule lentement dans les canaux de notre société et participent de la désagrégation du vivre ensemble, parce que, ce faisant, ils nuisent tout autant à la République qu’à ses musulmans ».

Les réactions d’indignation se multiplient au sein de la communauté musulmane. L’Observatoire national contre l’islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM) a fermement condamné, mardi 16 décembre, les déclarations du très controversé journaliste.

Lire aussi :
Déportation de musulmans : le CFCM condamne Eric Zemmour
Déporter les musulmans de France, Eric Zemmour ne s'y oppose pas
Eric Zemmour, « un prêcheur de haine » pour le CFCM
Zemmour squatte la télé : le CSA saisi





Loading












Recevez le meilleur de l'actu