Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Les Indivisibles déportent Eric Zemmour vers la justice

Rédigé par Les Indivisibles | Jeudi 18 Décembre 2014



Les Indivisibles déportent Eric Zemmour vers la justice
Après les propos d’Eric Zemmour regrettant la possibilité de déporter les musulmans français, les Indivisibles souhaitent quand à eux le déporter vers la justice.

Les Indivisibles viennent de déposer plainte pour incitation à la haine raciale à l'encontre d'Éric Zemmour qui s'est illustré en envisageant la déportation des musulmans de France dans l'édition du journal italien Corriere Della Sera du 19 octobre dernier.

Fidèle à sa perspicacité, son objectivité et sa lucidité habituelle, il a sereinement répondu à la question « Mais alors que suggérez-vous de faire ? Déporter 5 millions de musulmans français ? » : « Je sais, c'est irréaliste mais l'Histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ? Ou bien qu'après la guerre, 5 ou 6 millions d'Allemands auraient abandonné l'Europe centrale et orientale où ils vivaient depuis des siècles ? ».

Éric Zemmour s'éloigne chaque jour de plus en plus du cadre républicain qu'il a franchit depuis de nombreuses années. Il est temps aujourd'hui de le mettre d'une part face à ses propos qui nuisent au vivre ensemble, et qui stigmatisent chaque jour davantage les musulmans de France et d'autre part de responsabiliser l'ensemble des médias qui chaque jour lui offre un espace d'expression qui va à l'encontre des principes qui régissent notre pays.




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu