Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Allemagne : une compagnie de taxi pour musulmans

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 1 Février 2012



Une compagnie de taxis pour musulmans a vu le jour en Allemagne à la fin de l'année 2011. A l’origine de cette entreprise, Selim Reid, un musulman allemand de 24 ans vivant près d’Hambourg, qui s’est dit inspiré par les mauvaises expériences vécues par ses parents et son entourage avec des chauffeurs non musulmans pour créer son service.

La non-mixité est la règle pour sa compagnie. Un point qui lui vaut aujourd’hui de très nombreuses critiques. Accusé de pratiquer la ségrégation des sexes et de créer une société parallèle pour les musulmans d’Allemagne, il réfute ces accusations, arguant que son service est ouvert aux non-musulmans et que ces derniers peuvent se saisir de l’opportunité de faire un tour en voiture pour dialoguer avec un musulman et découvrir l’islam.

Si ces explications peinent à convaincre tout le monde, le succès semble néanmoins assuré. Depuis la mise en place de son service, « des milliers d’usagers » ont sollicité l’entreprise selon M. Reid et s'en sont déclarés satisfaits.

Lire aussi :
Allemagne : le premier centre de théologie islamique inauguré dans une université publique