Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Aïd el-Kébir 2013 : Ayrault et Valls présentent leurs vœux aux musulmans

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:16

           


A l’occasion de l’Aïd el-Kébir, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, se sont rendus mardi 15 août à la Grande Mosquée de Paris pour présenter leurs vœux aux musulmans de France.

Le maire de Paris (PS) Bertrand Delanoë avait également fait le déplacement. Ils ont été accueillis par Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée, également président du Conseil français du culte musulman (CFCM).

« A travers vous, je salue une grande religion de France. Je mesure la place qui est la sienne dans notre Pays et dans notre Histoire. J’entends la parole que vous portez pour rassembler les Femmes et les Hommes autour d’un message de paix et de concorde, dans le cadre de la République, et en accord avec ses principes et ses valeurs », a déclaré Jean-Marc Ayraut après avoir adressé ses « voeux les plus sincères » à la communauté musulmane.

« Je sais aussi les préoccupations qui sont les vôtres lorsque des fidèles sont la cible de discriminations ou que la liberté d’exercer son culte est menacée », a poursuivi le chef du gouvernement avant d’« assurer de la détermination du gouvernement à faire respecter la liberté de conscience et le libre exercice des cultes, qui comptent parmi les fondements de notre nation ».

« Je vous le redis avec force : toute atteinte au libre exercice du culte est intolérable, et toutes les croyances religieuses doivent pouvoir s’exprimer dans notre Pays dans le respect des lois de la République, de la laïcité et des convictions de chacun », a-t-il martelé, avant de conclure que « l’islam de paix et de concorde, est partie prenante de notre pays et des valeurs qui le fondent ».

Lire aussi :
Aïd al-Adha 2013 : le SRI adresse ses vœux aux musulmans
François Hollande souhaite un Aïd Moubarak aux musulmans de France
L’Aïd el-Kébir 2013 est arrivé, bonne fête aux musulmans !





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !